Comment faire pousser des orchidées | Découvrez la méthode vapeur | Ils s’enracinent rapidement et fleurissent longtemps

Les orchidées  font partie des plantes les plus fascinantes et les plus magiques à cultiver à la maison. Non seulement en raison de leur beauté, mais aussi parce qu’elles peuvent pousser de nombreuses façons différentes, dont certaines sont très originales !

Parmi celles-ci, la  méthode à la vapeur : cette technique permet aux racines de la plante de pousser très rapidement et, surtout, saines et fortes. Voyons voir ce que c’est.

Cultiver des orchidées à l’aide de la méthode à la vapeur

Avec cette méthode, les fleurs s’épanouissent beaucoup plus joliment et en « forme ». Vous devez d’abord  utiliser de la poudre d’ail  . C’est vrai, ce produit contient tellement de vitamines et de nutriments qui sont absolument excellents pour la croissance des plantes.

Utilisez une cuillère à café de cette substance, puis versez-y de l’eau bouillante. Versez maintenant le mélange dans un vaporisateur, en prenant soin  de bien le filtrer au préalable  (utilisez une gaze ou un chiffon). Ensuite, vous devez ajouter un demi-litre d’eau.

Commencez par le vaporiser sur les feuilles d’une plante d’orchidée et sur les racines pour vous assurer qu’elle puisse pousser très sainement et fort et lutter contre l’infestation d’insectes et de divers parasites. L’ail aide également la plante à s’installer plus facilement dans la nouvelle « maison » que nous allons construire.

À ce stade, nous utilisons une  bouteille en plastique vide  et commençons à couper la partie du bouchon jusqu’à environ dix centimètres. À ce stade, lorsque nous travaillons sur cette partie coupée (qui a une forme d’entonnoir), nous allons percer divers trous juste au-dessus de l’ouverture où le capuchon s’adapterait.

achèvement de la procédure

À ce stade, il ne nous reste plus qu’à insérer notre « entonnoir » perforé dans l’autre moitié de la bouteille et, surtout,  à placer la plante à l’intérieur  (en prenant soin de retirer au préalable les racines sèches).

Utilisons maintenant quelques morceaux de polystyrène pour combler les espaces. Remplissez l’autre  moitié de la bouteille avec de l’eau  et placez-vous sur l’entonnoir avec la plante. L’eau ne doit toucher que partiellement les racines : placez le tout sur une surface lumineuse et arrosez généreusement.

Une fois que les  racines  auront bien poussé et auront utilisé les  trous précédemment réalisés  pour “sortir”, vous pourrez les transplanter dans un contenant plus grand qui vous permettra de laisser libre cours à la croissance de la plante. Vous constaterez que les orchidées seront saines, fraîches, luxuriantes et avec des fleurs très colorées.

Suivez les instructions de la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre la technique de culture à la vapeur – vous serez sûrement surpris !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *