Saupoudrez-en sur les concombres et vous les cueillerez dans le jardin jusqu’à l’automne

Saviez-vous qu’il suffit de saupoudrer un produit sur les concombres pour pouvoir les récolter jusqu’à l’automne ? Découvrons de quel produit il s’agit et comment l’utiliser !

Engrais pour concombre

Un entretien approprié des produits du jardin est essentiel pour les cultiver en abondance et de manière délicieuse et même pour augmenter leur production. C’est le cas du concombre, un fruit populaire car il détoxifie et purifie et est très apprécié en saison estivale.

Comment obtenir  de délicieux concombres savoureux et les récolter à la fin de l’été,  c’est-à-dire en automne ? Il suffit de leur fournir les bonnes substances pour nourrir au mieux ces plantes, et quoi de mieux que d’utiliser quelque chose de naturel qui permet également d’éloigner les maladies et les insectes nuisibles ?

C’est vrai, vous  n’avez pas besoin d’utiliser de produits chimiques  dans votre potager et vous obtiendrez des concombres délicieux et biologiques grâce au soda, qui agit comme un engrais sur les plantes. En utilisant la  levure chimique habituelle que vous avez sûrement à la maison, vous pouvez donner une impulsion à la culture des concombres et produire de délicieux fruits jusqu’à l’automne, découvrons comment le faire !

concombres

Le soda a de nombreux bienfaits pour les concombres

Lorsqu’il est utilisé correctement, le bicarbonate de soude agit sur les plants de concombre infestés de parasites et les éloigne grâce à ses  propriétés antibactériennes et antivirales . Le bicarbonate de soude est une substance peu coûteuse présente dans tous les foyers sous forme de levure chimique et que l’on retrouve donc généralement dans la cuisine.

Ses propriétés sont incroyables, notamment l’  effet positif qu’il a sur le développement des plantes  et donc aussi sur les concombres.

L’ajout de bicarbonate de soude à votre potager vous apportera également d’autres avantages tels que : Par exemple, fertiliser les plantes,  améliorer le goût des fruits , repousser les insectes nuisibles,  protéger contre les maladies  et prévenir le jaunissement du feuillage.

Bicarbonate de soude

Une récolte abondante et plus durable grâce au bicarbonate de soude

Un autre avantage que le bicarbonate de soude offre aux concombres est une augmentation des rendements et également  une prolongation de leur rendement au-delà de la saison estivale . En effet, cet ingrédient naturel agit sur les plantes en les protégeant et en rendant les rendements plus abondants.

Il est indiqué  pour renforcer l’immunité des plantes , les aide à développer la formation des fleurs et améliore également le goût des fruits. La raison en est que  la substance  élimine les spores fongiques de la surface du fruit.

Il est important d’utiliser la solution de bicarbonate de soude lorsque les plantes ne sont pas malades pour obtenir une plus grande efficacité et obtenir les résultats indiqués. Mais même si la maladie vient juste de commencer, le mélange aura toujours son effet.

Mélange de bicarbonate de soude pour concombres

Préparer un mélange de limonade pour cultiver et prolonger les rendements de concombres est facile, voici ce dont vous avez besoin :

  • 10 litres d’eau tiède ;
  • 2 cuillères à soupe de levure chimique ;
  • 500 grammes de lessive.

Diluez deux cuillères à soupe de  bicarbonate de soude dans de l’eau tiède , mélangez délicatement et ajoutez du savon à lessive dans la dose indiquée. Le savon doit d’abord être râpé en flocons à l’aide d’une râpe manuelle  ,  mélangé avec un peu d’eau tiède  puis   ajouté à la solution d’eau et de bicarbonate de soude.

L’ajout de savon est idéal pour mieux lutter contre les agents pathogènes qui ont infesté les plants de concombre, car c’est un produit alcalin. Cela rend le mélange plus efficace et adhère mieux aux plantes.

Comment utiliser l’engrais à base de soude

Une fois que vous avez la solution de bicarbonate de soude, qui est un excellent engrais pour les concombres, il ne vous reste plus qu’à la verser dans un vaporisateur et à la vaporiser sur les plantes en moyenne toutes les deux semaines.

Il est nécessaire d’évaporer le mélange  surtout après la pluie  , lorsque des maladies fongiques peuvent facilement se développer en raison d’une humidité excessive.

Pulvérisez le mélange sur toute la plante , y compris le  feuillage inférieur , pour éviter qu’elle ne soit attaquée par les pucerons et les acariens. De cette façon, les concombres poussent luxuriants, abondants et même pendant longtemps !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *