
Si vous ne connaissez pas cette méthode, faites-la maintenant | Comment obtenir une floraison d’orchidée luxuriante !
sarah sarah
- 0
- 22
Si vous ne connaissez pas cette méthode, faites-la maintenant | Comment obtenir une floraison d’orchidée luxuriante !
Avez-vous constaté que vos semis ou fleurs d’orchidées poussent dans des conditions moins qu’optimales, même avec le plus grand soin et la plus grande constance, surtout en été ? Soyez conscient que cela est normal.
En tant qu’organismes vivants, ils ont besoin des bons nutriments pour initier les processus de base. Processus qui permettent à une plante de croître rapidement, avec des feuilles, des racines et des fleurs luxuriantes et abondantes.
Si vous ne connaissez pas cette méthode, faites-la maintenant | Comment obtenir une floraison d’orchidée luxuriante !
Orchidée saine : informations utiles
Le sol ne possède pas toujours les propriétés biochimiques qui peuvent soutenir les processus mentionnés ci-dessus. Bien sûr, il existe des engrais qui peuvent nous aider dans ce cas.
Mais il est difficile de trouver partout un engrais de bonne qualité et valable pour nos orchidées . Ils entraînent également des coûts qu’il faudrait gérer régulièrement, sans parler des inconvénients liés au transport de sacs lourds.
Une petite astuce aux performances importantes permet de réutiliser des restes de nourriture qui, autrement, finiraient à la poubelle.
Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bananes mûres, de l’eau et un réchaud. Les bananes contiennent une forte proportion de calcium, de potassium, de phosphore et de magnésium, elles peuvent donc également être considérées comme une véritable panacée pour les plantes.
Prenez les bananes mûres et coupez-les en tranches grossières. Pesez 100 grammes de bananes et mettez-les dans une casserole avec un litre d’eau.
Portez l’eau à ébullition et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 40 minutes. À ce stade, laissez le pot et son contenu refroidir complètement.
Pour préparer les orchidées à absorber au mieux les nutriments de notre engrais, arrosez-les avec un peu d’eau entre-temps. Avec cette astuce, vous rendrez les racines plus fortes, les fleurs seront belles et les feuilles seront plus vibrantes, plus résistantes et avec des couleurs plus intenses.
Précautions supplémentaires
Un autre détail très important pour maintenir une santé optimale de vos plantes est le moment auquel vous arrosez les plantes. Les moments idéaux, surtout en été, sont tôt le matin ou en fin d’après-midi lorsque l’air est plus frais.
Prenez une petite quantité du liquide contenu dans le pot et utilisez-la immédiatement pour aider l’orchidée à se remettre sur pied. Le reste du liquide doit être mélangé avec les tranches et la peau de banane, et le véritable engrais écologique et naturel est prêt.
L’ engrais fraîchement préparé s’utilise à chaque fois que nécessaire en le diluant dans un rapport de 4/1 (eau/engrais). La partie non diluée peut être conservée dans un bocal fermé au réfrigérateur. Comme vous pouvez le constater, c’est une solution simple, pratique et rapide pour fertiliser les orchidées de manière écologique.