Anthurium, un seul sachet par mois suffit à faire exploser de nombreuses fleurs

Vous souhaitez un anthurium avec beaucoup de fleurs ? Vous devez absolument vous procurer ce sac : si vous l’utilisez tous les mois, vous aurez une floraison spectaculaire.

Technique pour avoir un anthurium avec beaucoup de fleurs

Si vous  souhaitez avoir un anthurium qui fleurit toujours , vous devez utiliser cette technique que seuls les pouces verts expérimentés connaissent : de cette façon,  de nombreuses fleurs pousseront.

Anthurium, caractéristiques de cette magnifique plante d’intérieur

L’Anthurium est une plante magnifique qui s’adapte parfaitement à tous les environnements, même à  un appartement , si l’on sait en prendre soin correctement.

Cette plante d’intérieur ne nécessite aucune attention particulière et avec ses  fleurs colorées  elle illumine et colore votre maison. En parlant de fleurs : saviez-vous que  l’anthurium peut fleurir toute l’année ? Bien sûr, il faut mettre en pratique certaines techniques pour que le processus de floraison puisse avoir lieu.

Anthurium en fleurs

Par exemple, faites attention à l’endroit où vous placez votre plante . Originaire de la jungle tropicale, l’Anthurium a  des besoins élevés en humidité.

Même s’il s’agit d’une  plante à fleurs  , elle peut soudainement cesser d’en être une.  Pourquoi l’anthurium ne fleurit-il plus ?  L’une des réponses est :  tout cela est dû au manque d’humidité adéquate dans l’environnement .

Pour assurer la floraison, il est parfois nécessaire de fertiliser le sol. La plante ne doit jamais manquer  des bons nutriments  essentiels à sa croissance forte et saine.

Si vous aussi vous  souhaitez avoir un anthurium avec de nombreuses fleurs  , alors lisez la suite. Aujourd’hui, vous découvrirez comment  un seul sac peut sauver votre plante et la faire exploser de fleurs.

La technique parfaite pour un anthurium à nombreuses fleurs

Prendre soin d’un  anthurium  n’est pas très compliqué. Cependant, il est nécessaire  de connaître exactement les caractéristiques de cette plante  , qui, bien qu’elle soit très fleurie par nature, peut cesser de chasser les fleurs à tout moment.

Comment cela se produit-il ? Ce n’est pas toujours la  faute du manque d’humidité, d’un mauvais arrosage  ou de l’endroit où nous plaçons notre plante. Si vous avez étudié les caractéristiques de l’anthurium, vous saurez qu’il  a besoin de la bonne humidité pour survivre en tant que plante d’origine tropicale.

Vous saurez également qu’il  a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct, qui  brûle les feuilles et les racines. Enfin, vous vous rendrez également compte qu’il  ne nécessite pas trop d’eau . Si vous étiez déjà au courant de ces informations et pensez donc avoir bien pris soin de la plante,  mais que votre anthurium ne fleurit toujours pas , il y a un autre problème : votre plante  manque des nutriments nécessaires .

Comment le problème peut-il être résolu ? Avec  un engrais naturel ! Aujourd’hui, nous allons révéler le secret que seuls les pouces verts les plus expérimentés connaissent. Si vous utilisez ce  sac tous les mois  , vous aurez un anthurium avec de nombreuses fleurs !

Mais  de quoi a-t-on besoin dans un sac pour fertiliser le sol ? On vous le dit tout de suite :  parlons des sachets de thé.  Comment les utilisez-vous ? Vous pouvez utiliser deux techniques. La première consiste  à enterrer les sacs, qui sont biodégradables, directement dans le sol de votre plante  et à continuer d’arroser.

Sachets de thé pour faire fleurir l'anthurium

La deuxième  consiste en revanche à ouvrir les sachets de thé et à extraire l’épice qu’ils contiennent et à la répartir dans le sol de votre anthurium . Arrosez ensuite le substrat de votre plante comme d’habitude.

Voici  votre engrais organique que vous pouvez utiliser une fois par mois. Le thé contient  du tanin,  une substance  qui abaisse le pH du sol  , le rendant plus acide et propice à la floraison.

Un anthurium bien nourri, un anthurium avec beaucoup de fleurs.  Les sachets de thé peuvent également être utilisés pour  fertiliser le sol d’autres plantes , mais pas seulement. Saviez-vous qu’ils sont également  un insectifuge  ? Accrochez-les dans le jardin et profitez de l’été sans avoir à vous soucier de devoir combattre les mouches et les moustiques qui infestent nos jardins pendant la chaleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *