Avec cette poudre vous aurez une récolte exceptionnelle : le voisinage voudra connaître le secret

Saviez-vous qu’il existe un secret pour obtenir une belle récolte de plantes ? Vous pourrez cultiver et récolter de nombreux bons fruits sans effort grâce à la poussière de cendre que vous pouvez facilement trouver, découvrons ce que c’est.

Poussière de cendres sur les plantes

Une bonne récolte des plantes que vous cultivez dans votre jardin ou votre potager est certainement votre souhait,  mais cela ne fonctionne pas toujours.  Parfois, c’est la faute du sol, ou d’un mauvais entretien, ou mieux encore, de l’incapacité à cultiver les plantes.

Heureusement, il existe des produits efficaces qui peuvent compenser toute carence et vous permettre d’obtenir une récolte riche même avec des fruits excessifs  . C’est une poudre que vous pouvez facilement trouver et qui vous aidera à mieux prendre soin des citronniers, des orangers et de tous les agrumes que vous souhaitez cultiver vous-même.

Avec cette poudre, vous obtenez un excellent engrais pour nourrir vos plantes comme jamais auparavant et à appliquer avant la récolte lorsque la chaleur arrive et que les plantes se déshydratent.  Découvrons de quoi est composée cette poudre  et comment l’utiliser !

Pommes de terre et cendres

La poudre de cendre est un excellent engrais pour les agrumes

Un bon engrais pour cultiver des agrumes et obtenir une récolte riche, mais aussi des fruits juteux, doit contenir des macroéléments tels que le potassium, le phosphore et l’azote.

Une poudre spéciale pour obtenir d’excellents résultats est la cendre, largement utilisée comme engrais dans l’Antiquité et aujourd’hui de retour à la mode car elle est reconnue comme un produit exceptionnel pour les plantes d’agrumes luxuriantes, assurant une excellente récolte.

La poudre de cendre contient des éléments particulièrement nutritifs pour les plantes  et, après avoir été stockée pendant une longue période, elle redevient l’un des meilleurs engrais organiques jamais utilisés, qui peut être utilisé de diverses manières et est également capable d’augmenter la fertilité du sol.

Quelles cendres faut-il utiliser pour produire de l’engrais ?

La cendre idéale pour réaliser un excellent engrais pour les arbres fruitiers et aussi pour les agrumes est celle de la cheminée . Vous pouvez utiliser le  poêle à bois ou le feu de brousse pour aider les plantes.

Les nutriments essentiels contenus dans la cendre de bois sont parfaits pour faire pousser des plantes de manière luxuriante  et produire de bons et abondants fruits .

En particulier, la présence de potassium dans les cendres régule l’équilibre hydrique des plantes et permet le transport des nutriments à l’intérieur,  produisant de l’amidon et du sucre , indispensables à une bonne croissance. Les plantes d’agrumes sont également plus résistantes au froid et au gel ainsi qu’à la sécheresse.

Avec cette solution,  vous obtiendrez un  produit biologique et en plus peu coûteux, vous économiserez donc certainement beaucoup par rapport à l’achat d’engrais, qui sont assez chers.

cendre

Comment fabriquer de l’engrais avec des cendres

Préparer un engrais efficace  avec des cendres pour obtenir une récolte riche est simple, il suffit d’avoir sous la main les autres ingrédients nécessaires pour l’obtenir, à savoir :

  • Un demi-kilo de cendres ;
  • Argent;
  • 2 litres d’eau.

Versez l’eau dans un  seau, ajoutez la cendre, puis le charbon de bois  , et mélangez le tout avec une branche de bois sec assez longue pour éviter de vous mouiller les mains. Après avoir remué un moment, ajoutez une  solution préparée avec de l’eau et des morceaux de métal  que vous aurez préalablement laissé macérer.

Cette préparation est un excellent substitut aux cendres volcaniques lorsqu’il n’est pas possible d’en trouver,  qui contiennent des métaux tels que le fer , le magnésium et le manganèse. L’utilisation de ce type de cendre sur les plantes nourrit les bactéries qui produisent des enzymes catalytiques qui sont excellentes pour rendre les nutriments facilement disponibles. Les bienfaits profitent à la fois aux plantes et au sol.

Une fois que vous avez l’engrais, répartissez-le simplement autour de la tige de la plante, mais pas trop près, et utilisez-le une fois par mois. Les fruits seront abondants et juteux, et vous pourrez manger des oranges, des citrons et d’autres agrumes exquis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *