
Les rosiers, comment les multiplier à l’infini avec une banane : vos voisins seront jaloux
sarah sarah
- 0
- 43
Les roses, comment les multiplier à l’infini avec une seule banane ? Vos voisins ne croiront pas au spectacle sur votre balcon ou dans votre jardin.

Qu’ont en commun les roses et les bananes ? Découvrons-le ensemble. Si vous souhaitez avoir une propagation infinie de cette fleur spéciale , vous devez connaître cette astuce.
Comment prendre soin d’une rose ?
Les roses sont parmi les fleurs les plus appréciées et les plus soignées dans les jardins du monde entier . Belle à regarder, parfumée et toujours une fleur avec un symbolisme important , il n’est pas facile d’en prendre soin.

Nous vous donnons quelques conseils généraux pour vous aider à comprendre comment aborder l’entretien de cette fleur délicate qui, si elle est bien traitée, peut vivre longtemps.
Tout d’abord, vous devez savoir que les roses appartiennent à la famille des Rosacées et, comme vous pouvez bien l’imaginer, il existe des milliers d’espèces, certaines naturelles et d’autres hybrides.
En tant que fleurs ornementales, elles ont généralement une tige ligneuse , qui peut à son tour être grimpante ou dressée , et une tige appelée « épine » en raison de la présence d’épines .
Selon les espèces, les feuilles peuvent être lisses, dentelées ou pétiolées . La coloration est variée et grâce aux greffes on peut désormais les trouver dans toutes les couleurs. Comme pour beaucoup d’autres fleurs , il est difficile de garantir une longue vie aux roses . Il arrive souvent que notre roseraie se fane ou que les roses se fanent après un certain temps .
Savez-vous qu’il existe une solution à ce problème ? Ici vous apprendrez comment multiplier vos roses à l’infini . Cela peut vous paraître absurde, mais il suffit d’un seul ingrédient pour réaliser le miracle : une banane !
Les roses, comment les multiplier avec une banane
Les roses sont l’une des fleurs les plus difficiles à entretenir et se fanent facilement et rapidement. Si vous êtes fan de cette espèce et que vous cherchez un moyen d’assurer sa survie, voici la solution pour vous !
Avec juste une banane vous pouvez multiplier vos roses à l’infini . Comment fais-tu ça ? Coupez les tiges d’une rose et insérez-les dans une banane préalablement percée. Placez ensuite la banane dans un pot et recouvrez-la de terre et arrosez-la abondamment. Répétez le processus d’arrosage 3 fois par semaine pendant 2 mois .
Après 60 jours, vous verrez quelque chose d’incroyable : vos racines ont commencé à pousser et à se renforcer . Il faut maintenant les retirer du sol et de la banane qui s’est décomposée entre-temps et planter vos racines saines dans un autre pot .
Recouvrez-les de terre et d’eau . Vous serez véritablement témoin d’un phénomène magique : après quelques semaines, de nombreuses roses commenceront à germer dans votre vase ! Comment une chose pareille est-elle possible ? Tout cela grâce à la banane , riche en phosphore et en potassium , qui au contact de l’eau libère tous les nutriments nécessaires au bon enracinement des racines.

Avec cette technique vous aurez des rosiers qui se reproduiront à l’infini ! Presque personne ne connaît cette astuce. Beaucoup préfèrent utiliser des engrais artificiels ou des engrais pour faire pousser des fleurs et des plantes.
Mais une simple banane suffit à donner aux roses une chance de pousser et de se reproduire. Outre les bananes, il existe d’autres ingrédients qui peuvent remplacer les engrais conventionnels . Voulez-vous des exemples ?
Les sachets de thé que nous jetons habituellement après utilisation peuvent être placés dans le sol dans lequel vous avez planté vos rosiers. Le tanin est capable d’augmenter l’acidité du sol et de garantir que vos rosiers poussent rapidement.
Les coquilles d’œufs, riches en calcium , sont également des engrais naturels qui aident les rosiers à se reproduire. Après les avoir broyés, placez-les dans le sol et laissez leurs propriétés bénéfiques pour la santé faire effet.
Le vinaigre de cidre de pomme est un autre ingrédient étonnant pour propager vos roses . Il abaisse également le pH du sol et permet aux rosiers de pousser rapidement car c’est une plante acidophile . Mais n’en abusez pas ! Un excès peut tout gâcher.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux remèdes naturels pour prendre soin de vos rosiers . Aucun engrais toxique ou chimique n’est nécessaire. Avec tous les remèdes que nous vous proposons, vous pouvez obtenir d’excellents résultats en peu de temps et de manière naturelle.
Bien sûr, vous devez toujours prendre soin de vos rosiers, même si vous les arrosez correctement . Le rosier a besoin de beaucoup d’eau, surtout pendant les mois les plus chauds.
En été, par exemple, vous devriez arroser vos rosiers au moins deux fois par jour par semaine . En hiver, en revanche, deux fois par semaine suffisent et s’ils sont exposés à la pluie, ce n’est pas un mal : l’eau de pluie est pour eux une panacée.