Faites ceci une fois par semaine et votre Pothos poussera de façon spectaculaire

Pour que le Pothos pousse fort et luxuriant, il suffit de suivre quelques conseils, notamment en ce qui concerne l’arrosage.

Pothos

Enrichir votre jardin ou les pièces de votre maison  avec des fleurs et des plantes  est sans aucun doute le meilleur choix pour ajouter de la couleur et de la luminosité aux environnements dans lesquels nous vivons au quotidien. Surtout en cette période où la nature explose à nouveau dans toute sa beauté, nombreux sont ceux qui reviennent remplir leurs espaces d’amis verts, laissant sans voix tous ceux qui ont la chance d’admirer ce spectacle. Parmi les nombreuses plantes que l’on retrouve souvent dans le jardin ou à la maison se trouve le  Pothos , une plante grimpante à feuilles persistantes très populaire et souvent utilisée pour embellir les pièces et les terrasses.

Comment cultiver le pothos : les meilleurs conseils

Cependant, cette plante, originaire de Thaïlande et des îles Salomon , a besoin de beaucoup de soins et d’un entretien approprié  si vous voulez la voir pousser forte et luxuriante. Au début, il ne faut pas exposer le Pothos à la lumière directe du soleil. Il est recommandé de mettre un rideau devant la fenêtre ou de garantir au Pothos les rayons du soleil  tôt le matin  ou en fin d’après-midi.

Pothos

Vous devez également prêter une attention particulière à la température de la pièce où se trouve le pothos. Il ne doit jamais faire trop chaud ni trop froid :  l’idéal est de le maintenir entre 15 et 25 degrés . Un autre conseil très important est d’utiliser un tuteur en mousse pour que le pothos ait une base solide sur laquelle grimper.

Il faut cependant tenir compte du fait que le Pothos a besoin d’un substrat pour plantes tropicales capable de stocker l’eau sans causer de problèmes aux racines. Le meilleur substrat est constitué  d’humus de vers de terre, de perlite, de pierre ponce et d’écorce de pin .

Ce type de substrat permet de retenir l’eau dans le sol lorsque l’on arrose la plante. Les racines restent toujours humides sans formation de flaques d’eau.

Nous avons également parlé précédemment de la bonne température ambiante pour assurer le Pothos. Ce n’est pas tout, car cette plante doit également  être suffisamment pulvérisée  (même une fois par semaine peut suffire) pour assurer la bonne humidité. Pourquoi la buée ?

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la bonne atomisation

De cette façon, la plante reçoit une brume plutôt que des gouttelettes d’eau qui pourraient causer des problèmes aux petites feuilles. Avec un arrosage approprié, les racines de la plante peuvent  respirer sans s’étouffer , vous devez donc toujours porter une attention particulière à cet aspect. Il en va de même pour la fertilisation, un autre processus qui doit être réalisé selon des critères élevés.

Culture du pothos

Pour un bon arrosage, il faut assurer l’humidité, surtout sur les bords du pot, car les racines ont tendance à se développer vers l’extérieur. De cette façon  , dans peu de temps, nous verrons comment le Pothos pousse abondamment .

Lorsque nous constatons que la plante pousse correctement, nous pouvons également l’enrouler autour du tuteur de mousse pour nous assurer qu’elle a une base solide pour pousser fort. Si vous suivez tous ces conseils, la croissance de votre Pothos vous étonnera et vous pourrez avoir une magnifique plante grimpante dans votre maison ou votre jardin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *