Jardin non cultivé, seulement avec cet ingrédient vous pouvez éliminer toutes les mauvaises herbes et les buissons

Pour éliminer complètement les mauvaises herbes de votre jardin non cultivé, vous pouvez compter sur une solution naturelle vraiment excellente.

les mauvaises herbes dans le jardin

Quiconque a une passion pour les plantes rêve d’un  beau jardin bien entretenu, rempli de fleurs  qui ajoutent du dynamisme et de la couleur. Mais très souvent, il est tout sauf facile d’obtenir ce résultat, surtout si le jardin est inculte et  plein de mauvaises herbes et de buissons  . Comment transformer un jardin créé dans un état peu agréable en un espace vert beaucoup plus attrayant ? Nous avons souvent recours à divers produits chimiques pour tenter d’éliminer les mauvaises herbes et les buissons du jardin, mais tout le monde ne sait pas qu’il est en fait possible d’obtenir le même résultat (dans certains cas même meilleur) avec une  solution simple et naturelle  .

La solution idéale pour éliminer les mauvaises herbes d’un jardin envahi par la végétation : comment la préparer

La première chose à faire est  de mettre 250 grammes de sel  dans un récipient – ​​même un verre fera l’affaire –, d’ajouter de l’eau et de mélanger le tout. Une fois cette étape terminée, la solution obtenue doit être versée dans une bouteille en plastique.  Il est préférable d’utiliser un entonnoir pour s’assurer que tout le mélange pénètre dans la bouteille. À ce stade, prenez une  bouteille de détergent  et versez 200 ml de produit dans un récipient gradué.

les mauvaises herbes dans le jardin

Il faut maintenant introduire le produit nettoyant dans la bouteille en plastique où nous avons déjà versé la solution précédente. Dans ce cas également, nous devons utiliser l’entonnoir pour garantir que le processus se déroule de la meilleure façon. Ce n’est pas tout, car dans la bouteille en plastique, il faut également  introduire du bicarbonate de soude  : il suffit d’en mesurer une cuillère à soupe et d’utiliser toujours l’entonnoir pour l’ajouter à la solution en bouteille. Pour terminer le tout, il suffit  d’ajouter de l’eau  dans la bouteille jusqu’à ce qu’elle soit pleine.

Pour obtenir la solution la plus efficace, il est conseillé de fermer la bouteille en plastique avec le bouchon et  de bien remuer , en « secouant » essentiellement la bouteille. Comme cette bouteille doit servir d’agent verseur, la dernière étape consiste à percer le bouchon pour assurer une sortie bouillonnante : cela peut être facilement réalisé avec une fourchette chaude.

Le produit est vraiment efficace : il ne faut que quelques jours

Il ne reste plus qu’à utiliser la bouteille en plastique avec la solution pour prendre soin du jardin non cultivé et éliminer les mauvaises herbes et les buissons.  Il suffit d’appuyer légèrement sur le corps du flacon pour faire sortir la solution du bouchon perforé et de l’appliquer sur les zones où nous devons résoudre le problème. Il faut être très prudent pour appliquer le produit aux bons endroits. Une fois l’opération terminée, il faut attendre quelques jours (généralement quatre ou cinq) pour constater l’efficacité de la solution que nous avons mise en œuvre.

vaporisateur de jardin

Le produit  détruit effectivement les mauvaises herbes qui  attaquent notre jardin, nous permettant de les éliminer très facilement et de donner une nouvelle vie à notre espace vert. Le conseil donné est donc de s’appuyer sur cette solution naturelle pour toute une série de raisons. Le produit est non seulement très facile à préparer, mais aussi extrêmement efficace et, contrairement aux solutions disponibles sur le marché,  ne contient aucune substance toxique . De plus, ce concentré de sel, d’eau, de détergent et de bicarbonate de soude est  beaucoup moins cher  que les produits vendus en magasin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *