Floraison abondante du cyclamen : découvrez comment la réaliser avec nous

Amateurs de pouce vert bienvenus !

Comme le savent tous les amoureux des plantes et des fleurs,  l’automne peut aussi donner naissance à de merveilleuses fleurs .

C’est précisément pourquoi nous allons découvrir ensemble ci-dessous comment il est possible  de cultiver du cyclamen à la maison .

Voici comment faire pousser du cyclamen chez vous et le rendre luxuriant et fort.

À la maison, avec quelques astuces simples et faciles, nous pouvons donner naissance et faire pousser notre cyclamen de manière saine et forte.

Cultiver cette plante dans notre appartement sera vraiment un jeu d’enfant. Pour y parvenir, l’ingrédient secret est cependant de toujours prêter une attention particulière aux plantes et, surtout, d’aimer celles-ci.

Histoire du cyclamen.

La plante cyclamen se trouve principalement  dans la région méditerranéenne  , elle est donc principalement concentrée en Afrique du Nord, en Asie occidentale et en Europe du Sud.

Son  nom est d’origine grecque  et dérive du mot  cercle  , nom probablement   attribué à cette plante en raison de ses racines rondes et tubéreuses .

Conseils pour l’entretien du cyclamen.

En tant que plante d’automne, le cyclamen doit survivre à de basses températures. Idéalement, une  température comprise entre 10 et 15 degrés devrait  être atteinte.

Bien sûr, prendre soin de cette plante chez vous n’est pas un problème, mais comme mentionné, elle doit être stockée dans un environnement approprié.

Pour le garder sain et fort, il faut  le fertiliser 3 fois par semaine avec un engrais riche en potassium et en phosphore .

De plus,  il ne faut pas l’arroser trop ou pas assez . La meilleure façon  est de faire tremper la plante dans un bol rempli d’eau pendant 30 minutes  ou nous  pouvons simplement arroser la plante en versant l’eau de haut en bas .

Le sol, quant à lui, doit être constitué d’un mélange de terre et de tourbe  , et  l’acidité est  recommandée.

Cependant, pour prévenir les maladies, il suffit de faire attention à  la couleur des feuilles  . Lorsque  des taches  apparaissent ou que nous voyons  la couleur des feuilles changer , cela signifie que notre plante a besoin de soins.

Cependant, pour   éviter  la moisissure , nous pouvons simplement ajouter plus d’écorce au sol  et  éviter l’engorgement  .

À ce stade, je dirais que nous avons tous des idées utiles pour nous tester et prendre soin de notre cyclamen.

Bonne chance pour ton travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *