Des tulipes colorées et luxuriantes avec cet engrais DIY !

C’est la saison des couleurs et  les tulipes en fleurs  sont les protagonistes incontestés de la renaissance du printemps. Lumineuses et élégantes, elles triomphent sur les balcons et les terrasses, dans les parcs et les jardins elles se distinguent comme des palettes de couleurs joyeuses pour interrompre les pelouses vert émeraude.

Elles appartiennent à la  famille des bulbeuses,  comme les jonquilles, les jacinthes, les freesias, les renoncules, etc.

Plantez-les maintenant, cultivez-les avec soin, et elles vous le rendront généreusement dès maintenant et jusqu’à l’été en vous réservant un coin presque peint pour faire l’envie des voisins et des passants !

Pour y parvenir dans le meilleur des cas, essayez de fabriquer gratuitement cet engrais vraiment efficace , DIY et amélioré à partir de déchets !

Curieux d’en savoir plus ?  Commencer!

Tulipes colorées et luxuriantes : comment les réaliser

Le sol idéal pour planter des tulipes et des bulbes est bien drainé et doux, bien éclairé mais pas directement exposé au soleil. Conservez-les dans un endroit relativement sec, à l’abri des courants d’air et de la pluie.

Ne les conservez pas avec un engrais solide trop lourd pour leur bulbe fragile qui a tendance à se sentir oppressé et étouffé et aurait du mal à fleurir. Il est préférable d’opter pour une variété liquide plus légère et facilement absorbée, mais n’exagérez pas les quantités pour ne pas la diluer.

Sans avoir recours à des produits chimiques coûteux et inaccessibles, vous pouvez le fabriquer vous-même facilement et gratuitement.

Alors obtenez :

  • eau,  300 ml
  • banane,  1 seule peau
  • Café,  3 cafetières de café moulu ou 3 dosettes.

La banane libère du potassium, très utile pour rendre vos fleurs luxuriantes, le café libère de l’azote, qui enrichit l’oxygène et rend les couleurs vives.

Dans un récipient hermétique, coupez l’eau, le marc de café et la peau de banane en petits morceaux. Fermez le couvercle et laissez infuser 12 heures.

Filtrez le contenu directement dans l’arrosoir et utilisez-le pour humidifier le sol, environ toutes les deux semaines.

Vous verrez une floraison extraordinaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *